"L'été des fourmis" de et par Audrey Gilles
Entrée libre     
28 mai à 17h à La Librairie LA MEMOIRE DU MONDE à Avignon.

Se retrouver autour d'une autrice ou d'un auteur.
L'écouter lire des extraits de ses propres productions, pour le plaisir de la découverte, le partage, la convivialité..
.

                                                                        

 

Sont saoulantes ces fourmis cette année. Audrey Gilles

 

Rencontre avec Audrey Gilles à la librairie LA MEMOIRE DU MONDE

Audrey Gilles participe depuis plusieurs années à mes ateliers d'écriture, et à bien d'autres.
Née à Arles, elle enseigne la littérature et aime écrire.
Elle écrit les plages et les forêts, les fantômes, les corps qui transpirent, les parts d’obscurité, l’adolescence, les moments de fracas, les qui suis-je, toutes les possibilités du monde qui l’entoure, sous forme de récits, fragments, poèmes, pièces de théâtre.

Elle publie dans des revues (La Piscine, Les Impromptus, L’Hermine et la Plume, Encres, Miroir...)

L’Été des fourmis est son premier roman.

Elle propose de nous en lire quelques fragments et de partager avec nous sa passion des mots.

L'Été des fourmis

Deux mains qui s’agrippent follement sur une treille, une nuit d’été. Ce roman est celui d’un été au bord de la mer, un été qui se télescope avec un autre, surgi du passé. Sous le regard d’Ariane, une jeune fille de quinze ans, se croisent les chemins de Maud, Nina, Alexandre, Reda, Miki, liés par des liens de sang, d’amour ou d’amitié. Autour d’eux, deux voix de disparus, en écho. C’est un roman choral où chacun est une fourmi qui avance, qui s’agite dans une histoire où le drame a déjà eu lieu et où le présent demande de l’affronter. Relations entre frères et sœurs, éveils du désir, perception sensible du monde, renoncements et frustrations s’y retrouvent mêlés avec le comment vivre la perte, l’interdit, l’absence. Deux mains qui s’agrippent follement sur une treille, une nuit d’été, puis se séparent.

Paru le 21 octobre 2021, aux éditions L'Ire de l'Ours.

.

 

Pour Complément d'Objet , l'intervenante : Sylvie Spengler 

Diplômes : Maîtrise d'Etudes Théâtrales, Université Paris III Sorbonne Nouvelle / D.U. de Formateur en Atelier d'Ecriture , Université Aix-Marseille / Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Bibliothécaire.

Formatrice en atelier d'écriture depuis 2001, ses ateliers s'adressent à tout personne désireuse de se lancer dans l'écriture créative (mémoire et autobiographie, fictions, théâtre), aux débutants, aux artistes et professionnels (de la culture, du livre, de l'enseignement, du social ou de la communication...).
Auteur, metteur en scène, et commédienne. Férue d'art contemporain et de littérature, elle fonde en 2006 l'association Complément d'Objet. Avec des amis, artistes du spectacle vivant et plasticiens, ses ateliers d'écriture se prolongent parfois par une création plastique, théâtrale ou une performance poétique. En 2005, elle crée une Unité d'Enseignement « Écriture » à l'Université d'Avignon proposant aux étudiants une approche du théâtre contemporain à partir de l'œuvre de l'Artiste associé au Festival d'Avignon. (W. Mouawad, Olivier Cadiot...)

 

***

Complément d'Objet est une Association loi 1901.

SIRET : 48517781000028

Prestataire de formation

-Déclaration d’activité enregistrée sous le n°93.84.03392.84 auprès du préfet de région P.A.C.A.

Pour la Formation Professionnelle Continue (opca, afdas, ….) devis sur simple demande : Artistes du spectacle et salariés (secteur social, enseignement, praticiens bien-être...) 

 

Inscriptions et renseignements au 06 20 51 83 67

Contact


 

 

 

Actualités

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com